jeudi 31 octobre 2013

Escapade en Cuisine ~Courge Farcie aux Pommes et Reblochon~

J'ai découvert il y a quelques temps, un nouveau blog intéressant: Escapade en Cuisine. Le but : faire des rondes autour d'un thème proposé en allant piocher une recette sur un blog qui nous aura été désigné par tirage au sort. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de découvrir le blog A La Table de Maman Dine, cuisine végétarienne et végétalienne, des recettes faciles et rapide 100% faites maison.

Le thème du mois d'Octobre: "La Pomme sous toutes ses formes". Et la recette que j'ai décidé de piocher chez Maman Dine, c'est la Courge Spaghetti farcie aux Pommes et Reblochon. Je l'ai légèrement adapté en utilisant une courge "non identifiée" en provenance directe du jardin de Monsieur Papa, mais tout le reste vient de sa recette. allez hop, on part en cuisine !




{pour 2 personnes}

1 courge  1 pomme  200g de reblochon  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Coupez votre courge en deux et enlevez les graines que vous y trouverez.

 2. Dans un plat, allant au four, déposez vos deux moitiés de courge (chair vers le haut). Salez, poivrez et versez un peu d'huile d'olive avant d’enfourner à four chaud (180°C) pendant 20 minutes.

 3. Pendant ce temps, épluchez votre pomme et coupez-là en petits dés. Faites de même avec le reblochon puis mélangez le tout dans un bol.

 4. Sortez vos courges du four et répartissez le mélange pomme / reblochon dans chaque moitié.
Réenfournez pour une dizaine de minutes, le temps de bien faire dorer et servez immédiatement.

5 commentaires:

  1. Hello, je suis contente de voir que tu a jeté ton dévolu sur cette recette, ici on avait bien aimé ;)
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer, ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  3. Un plat plein de saveurs, un bon choix :) bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse, je vais tester cette recette !!

    RépondreSupprimer